Trois années se sont écoulées après la sortie de son premier album, trois années durant lesquelles elle a joué sur les 5 continents. De ces expériences de voyage, elle a ramené des graines pour de nouvelles chansons qui ont germé dans des avions, des chambres d’hôtel et en coulisses, pour donner aujourd’hui ce nouvel album « Different Eyes ».

Le son d’Ester Rada est une réflexion profonde sur l’héritage transculturel de cette israélienne née d’origine éthiopienne. Avoir grandi dans une famille juive très religieuse et dans des conditions plus que modestes en Israël a donné à Rada la furieuse envie de changer son mode de vie et de réaliser ses rêves de musique.

Influencée par les grandes voix de la soul telles que Nina Simone, Ella Fitzgerald ou encore Aretha Franklin, par des divas black plus contemporaines telles que Eryka Badu, Lauryn Hill ou Jill Scott, Rada se démarque comme la nouvelle voix soul qui fait frémir le monde entier. Les critiques décrivent son genre comme une rencontre où « s’entremêlent Ethio-Jazz, funk, soul et R&B, avec des nuances de groove issues de la black music ».

Peu de temps après la sortie de son premier album, le monde a découvert le potentiel de cette chanteuse, compositrice, interprète et être rayonnant qu’est Ester Rada. La popularité croissante d’Ester l’a conduite a tournée aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, où elle participe notamment au très respecté GlastonburyFestival. Elle a également fait la première partie d’Alicia Keys en Israël, devant 8500 personnes, recevant des critiques élogieuses de la star et revient aujourd’hui avec ce nouvel album sorti chez Fit Fit records.