L’agence 3D FAMILY travaille depuis 20 ans au développement d’artistes de jazz et des musiques du monde venus du monde entier. Structure à taille humaine, 3D Family assure l’organisation de près de 300 concerts par an pour des groupes tels que : Salif Keita, Amadou & Mariam, Fatoumata Diawara, Les Amazones d’Afrique, Bonga, Mbongwana Star, Mamani Keita, Ester Rada, David Murray, Roberto Fonseca, Saul Williams, Thomas de Pourquery.

L’agence travaille également sur les projets de création et d’enregistrements pour certaines productions, et s’investit également dans le management d’artistes et les éditions phonographiques.

3D Family s’attache à favoriser les rencontres artistiques et à dépasser les frontières, qu’elles soient linguistiques, géographiques ou culturelles : enregistrements à Dakar, Bamako ou La Havane, création avec une chorale sud‐africaine, rencontre entre des musiciens noirs marrons de Colombie et des musiciens africains, projet réunissant des musiciens légendaires du jazz ou de l’afrobeat avec des figures populaires du hip hop, du rock ou de la pop (Tony Allen et ?Love, David Murray et Macy Gray, Hank Jones et Cheick Tidiane Seck, les Amazones d’Afrique et Zebda).

[endif]En termes de diffusion, 3D FAMILY travaille beaucoup sur le territoire français (200 concerts par an) et en Europe, mais sa spécificité réside dans le réseau mis en place en Amérique du Nord, au Japon, en Europe de l’Est et en Amérique Latine (Mexique, Brésil etc.).

3D FAMILY développe également des projets à la croisée de problématiques culturelles, sociales et humanitaires. En 2014‐2015, elle a été à l’origine de la campagne Africa Stop Ebola, qui a débuté par l’enregistrement de la chanson Africa Stop, diffusant des informations indispensables pour changer les comportements et les attitudes face à la maladie. Cette campagne a abouti à l’élaboration d’un concours de chant en Guinée pour informer les communautés locales sur le virus Ebola. Le concours de chant Africa Stop Ebola a été nominé pour un prix par Fighting Ebola : a Grand Challenge for Development, organisé par l’Agence des États‐Unis pour le développement international (USAID) en partenariat avec le Bureau de la politique scientifique et technologique de la Maison‐Blanche, le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et le ministère de la défense américain.