C’est le 50ème anniversaire de l’une des plus prestigieuses formations africaines : l’Orchestra Baobab du Sénégal. Adoré tant au Senegal qu’à travers le monde, Baobab occupe une place spéciale dans l’histoire de la musique Africaine. Leur épique histoire démarre au coeur de la médina de Dakar à la fin des années 1960 et se poursuit à travers le monde jusqu‘au 21ème siècle. C’est l’épopée d’un groupe de chanteurs et musiciens extraordinaires venus de toute l’Afrique pour créer un mélange révolutionnaire de styles afro latins, de pop internationale, de traditions griotiques et de rythmes cadencés et mélodieux propres à enflammer les dancefloors. C’est aussi un des premiers groupes à avoir su célébrer et mettre en pratique le panafricanisme, à travers les différentes nationalités dont sont issus ses membres.

Specialist In All Styles était le premier album du groupe depuis le remarquable PiratesChoice de 1982, un Graal pour les fans de musiques africaines. Enregistré live aux studios londoniens Livingston en seulement dix jours et produit par Nick Gold et YoussouN’Dour, Specialist In All Styles est un jalon de la musique africaine. C’est une réinterprétation inspirée et contemporaine de l’originale magie afro-latine de Baobab. Le groupe y présente de nouveaux morceaux et réinvente de vieux airs qui l’ont rendu légendaire

Célébrer 50 ans de carrière au titre de l’un des plus grands groupes africains est un accomplissement dont peu de musiciens peuvent se vanter.La sortie d’un « best-of » est attendue pour mars 2024 et un nouvel album suivra.